DELE 

Les Diplômes d´Espagnol DELE  sont des diplômes officiels qui attestent des niveaux différents de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. Ils sont délivrés par l´Instituto Cervantes au nom du ministère espagnol de l´éducation et de la formation professionnelle.

Notre centre vous propose des cours de préparation pour les épreuves du DELE et organise chaque mois de Mai, en collaboration avec l’Institut Cervantes de Casablanca une session pour la certification du DELE.

Le DELE est composé de six niveaux :

Diplôme d’Espagnol (Niveau A1): atteste une compétence linguistique suffisante pour comprendre et faire face aux situations les plus simples et habituelles de la vie quotidienne.

Diplôme d´Espagnol (Niveau A2): atteste une compétence linguistique suffisante pour être capable de comprendre et réagir convenablement aux situations les plus habituelles de la vie quotidienne et pouvoir communiquer et exprimer ses besoins de façon simple et directe.

Diplôme d’Espagnol (Niveau B1): atteste une compétence linguistique suffisante pour comprendre et faire face aux situations les plus habituelles de la vie quotidienne, formuler des demandes et exprimer des besoins dans une langue simple.

Diplôme d’Espagnol (Niveau B2): atteste une compétence linguistique suffisante pour comprendre et faire face aux situations courantes de la vie quotidienne, dans des circonstances normales de communication, n’exigeant pas l’usage d’une langue spécialisée.

Diplôme d’Espagnol (Niveau C1): atteste une compétence linguistique suffisante pour comprendre une vaste gamme de textes étendus et avec un certain niveau d’exigence, ainsi que saisir des significations implicites. Atteste une compétence linguistique suffisante pour s’exprimer avec clarté et sans devoir limiter ce qu’on veut dire.

Diplôme d’Espagnol (Niveau C2): atteste une compétence linguistique nécessaire pour faire face à des situations exigeant une très bonne maîtrise de la langue ainsi qu´une connaissance des habitudes culturelles qu´elle véhicule. Peut s’exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.

Notre centre vous prépare pour obtenir minimum le niveau B1 et qui est un niveau intermédiaire et exigé comme minimum par les universités espagnoles, certaines universités en Espagne exigent une attestation du niveau de maîtrise de la langue espagnole.