Selectividad Casablanca

La Selectividad Casablanca : le test d’accès aux écoles et universités en Espagne

Inscription

Souhaitez-vous poursuivre vos études en Espagne avec un Bac Marocain ou autres et intégrer des universités de médecine, pharmacie, ingénierie… ? L’examen de la Selectividad à casablanca est une épreuve écrite réalisée par les lycéens qui souhaitent accéder aux études supérieures au sein des universités publiques et privées espagnoles. Organisé par l’Université Nationale d’Education à Distance (UNED), cet examen fait partie des Pruebas de Acceso a Estudios Universitarios (PAU ou PAAU), soit les « Épreuves d’accès aux Études Universitaires ».

Selectividad Casablanca

Il n’est donc pas nécessaire de se déplacer en Espagne pour passer l’examen. Andalucia Select vous offre une bonne préparation à cet examen grâce aux cours de soutien intensifs qu’elle organise au sein de son centre pendant une durée de 9 mois depuis début Septembre jusqu’à fin Mai.

Andalucia Select a une convention avec la UNED « l’Université Nationale d’Education à Distance » pour toute la procédure et les conditions d’accès au universités espagnoles.

L’examen de la Selectividad se déroule le mois de Juin de chaque année à Casablanca, au sein de la mission espagnole Juan Ramon Jiménez et qui comprend des matières communes et de spécialités.

Il se concerne les disciplines suivantes :

  • Langue étrangère (Anglais ou Français).
  • Histoire de l’Espagne ou Histoire de la philosophie.
  • Langue Espagnole et littérature.
  • Épreuve de spécialité (Mathématique, Physique, Chimie, Economie, Dessin)

Si l’étudiant désire augmenter sa note finale, il peut compléter son examen avec cette partie spécifique qui comprend jusqu’à quatre examens au choix de l’élève en fonction de la branche d’étude désirée, seulement les deux résultats les plus élevés seront pris en compte. Si l’étudiant désire intégrer des filières sélectives comme la santé, cette partie spécifique est très importante.

Les notes des contrôles continus de la première et deuxième année bac marocain ou autre comptent 60% de la note finale. Ces notes sont ajoutées aux notes de la selectividad pour avoir une note finale en selectividad.

Une fois l’élève réussie sa sélectividad et tout dépend de la note obtenue, il présente son dossier de candidature auprès de l’université de son choix. Andalucia Select l’accompagne dans cette procédure administrative pour faciliter son inscription dans l’université choisie.